Kant Troad – Décembre 2007

 

      Il y a des soirées où nous nous amusons follement, ce sont celles du jeudi. Les danseuses et les danseurs, toutes générations confondues, ne sont jamais laissés pour compte. Les explications données par nos formateurs sont audibles, limpides en dépit des chuchotements amicaux des incontournables dont je fais partie. Nous nous appliquons certes mais nous attendons avec impatience des interrogations écrites.

Voici au passage quelques faits marquants : une chute spectaculaire sans gravité heureusement, la danse « le cercle circassien » endiablé, le madison pris au vol 1, 2, 3 ….. qui dit mieux ?, quelques-uns de nos danseuses et danseurs qui rivalisent avec les musiciens de l’orchestre au fest-noz très apprécié.

Dans la danse plinn qui est faite pour tasser le sol qui est déjà tassé, on entend parfois des clic … clac, clic … clac envoûtants. Savez-vous que ce sont les bruits des talons des chaussures de la présidente, ce qui réveille le sol, pauvres talons, nous les retrouvons, après la danse, agonisant dans la poubelle.

La danse bretonne stimule notre corps et notre esprit

Faisons en sorte de conserver ce bien appris

Aimons ce patrimoine ludique qui est notre trésor

Louons-le avec fièvre à la Pomme d’Or.

      Trugarez

      Thanks for listening

      Merci de votre écoute.

            Vivien.