Une soirée de danse.


Chères adhérentes, chers adhérents de Kant Troad,
Nous remercions souvent intérieurement les bénévoles qui nous aident à passer des bons moments mais il serait bon, me semble-t-il, de les remercier à haute voix. Nous incluons celles et ceux qui travaillent au grand jour et celles et ceux qui travaillent dans l'ombre. « Donner est un plaisir plus durable que recevoir » écrivait Chambord.
Jeudi soir c'est la soirée de convivialité de détente cependant certaines danses à quatre, à huit requièrent de la concentration. Le nombre de participants fait impression, ce nombre est doublé par la magie du miroir. Au début il y a le crépitement des bisous, c'est un plaisir disait une danseuse chevronnée. Que dire des formateurs ! Ceux-ci s’adonnent à leur passion, le font par altruisme et nous, nous sommes les heureux bénéficiaires. Au plus fort du brouhaha ils laissent passer l'orage puis ils interviennent avec autorité accompagnée d'une pointe d'humour. L'intégration des nouveaux se fait en douceur. Plus nous sommes à l'aise plus nous progressons. Le cidre bu à la fin nous désaltère, désaltère surtout ceux qui terminent le galop nantais emmené par qui nous savons.
Si les formateurs mettaient toutes les bavardes et tous les bavards (moi compris) au piquet
Alors il ne resterait plus personne pour danser la polka piquée
Il arrive parfois que mon dîner du jeudi soit bien n'arrosé
Dans ce cas je me sens bien dans le rythme en dansant la bourrée
A Saint Elivet le jeudi soir nous ne pensons pas à nos bobos
Nous nous disons que la nuit nous ferons de gros dodos
Comme c'est une dame qui est à la tête de notre association, je terminerai ce satisfecit par cette phrase prise d’Eugène Labiche : « Le dévouement est la plus belle coiffure d'une femme ».
BRAVO aux bénévoles


Merci de votre écoute.
Vivien.